PAGE DE CAMOUFLAGES PERSONNALISES AIRFIX DOGFIGHTER
Comme je n'ai pas le temps de faire un long tutoriel, voilà quelques instructions rapides sur
comment faire ses propres camouflages:
AUCUNE GARANTIE que ça fonctionne toujours comme prévu!!!
d'abord, le mode le plus facile:
- après avoir installé les camouflages missions ci-dessous, il y aura un dossier \Graphics\Models\Acxxx pour chaque modèle
d'avion et tout nouveau sous-dossier de celui-ci contenant les fichiers texture apropriés sera considéré comme nouveau camouflage
par le jeu('Mission' devrait déjà exister)
- faites une copie du dossier 'Mission' dans le même répertoire(cliquer-tirer avec bouton droit -> "Copier ici") et renommez-le
selon vos souhaits, seulement n'utilisez pas d'espaces!
- si vous extrayez le fichier Resource.up à l'aide de l'extracteur UP vous allez trouver
un tas de fichiers texture(*.GTI) à l'intérieur! Il suffit de copier ceux que vous voulez dans le nouveau dossier camouflage
- remplacez les fichiers *.GTI originaux par les nouveaux! Les noms sont assez distinctifs: "hellc_leftwingov1.gti" est le dessus
de l'aile gauche du Hellcat, "hellc_bodyri1.gti" le coté droit du fuselage du Hellcat etc... Tout ce que vous avez à faire est de donner
ces noms-là aux fichiers que vous avez récupéré ailleurs! Si vous ne voulez pas effacer les fichiers originaux renommez-les en
"hellc_bodyri1.gti.bak" etc...
NOTE: Comme la plupart des textures ne collent pas exactement sur les avions on peut avoir des résultats assez bizarres. La
taille du fichier peut servir d'orientation pour trouver des textures de taille égale qui iront probablement mieux...
Le mode compliqué(mais plus satisfaisant):
Magnetic a ajouté une fonctionnalité de conversion GTI <-> TGA à l'extracteur UP qui peut être utilisé pour faire de véritables
camouflages personnalisés! Allez le chercher ici!
- utilisez l'extracteur UP ou les camouflages mission pour obtenir un jeu de fichiers GTI comme décrit ci-dessus
- cliquez&tirez les fichiers GTI que vous voulez convertir(probablement tout ce qui s'appelle "body" ou "wing") sur
l'extracteur UP(upx.exe) pour les convertir en TGA
- modifiez le fichier TGA avec votre logiciel de traitement d'images favori, en faisant attention à...
- ...ne pas changer la taille de l'image
- ...de maintenir les couleurs à 24 ou 32 Bits
- ...de ne pas changer les mappages de couleurs(surtout en applicant des filtres), la création d'une nouvelle image avec un
copier&coller de l'image modifiée aide en général
- ...ne pas modifier le canal alpha(informations transparence)
- ...ajouter une canal alpha vide aux images qui n'en ont pas
- ...sauvegarder votre travail sous un nom différent SANS COMPRESSION
- cliquez&tirez le résultat(nouveau fichier image TGA) sur l'extracteur UP(upx.exe) pour le reconvertir au
format GTI
- comparez la taille de fichier de l'original et de votre création - si votre fichier est plus petit que l'original,
il y a probablement un problème(voir ci-dessus)
- installez votre camouflage en utilisant une copie du dossier camouflage original dans \Graphics\Models\Acxxx, remplaçant
les fichiers GTI originaux par ceux que vous avez créés
- lancez le jeu et vérifiez le résultat, le jeu recharge les camouflages chaque fois qu'un jeu multi-joueurs est lancé,
comme ça vous n'avez seulement à retourner au menu principal après avoir fait un changement
NOTE: J'utilise Paint Shop Pro 4.14™ pour gérer les canaux alpha(mask), comme je peux les sauver et charger
séparément du reste et the GIMP™ pour tout autre modification
voici la liste des camouflages personnalisés disponibles:
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